culture

3 évènements culturels à ne pas manquer en 2020

Si vous êtes un amateur de culture et d’art, vous devez attendre l’année 2020 avec impatience.

Concerts, expositions, théâtre, opéra… chaque année de grands noms partent en tournée en France et c’est l’occasion pour nous d’aller applaudir et soutenir nos artistes préférés. Nous pouvons aussi faire de belles découvertes en partageant notre passion avec nos proches.

Ce genre d’évènement permet de passer un moment convivial et relaxant, de découvrir ou redécouvrir des artistes sur scène ou même d’en apprendre un peu plus sur les œuvres d’un artiste en particulier lors d’une exposition.

Voici les 3 évènements culturels à ne pas manquer en 2020 :

  • La tournée Hella Mega

Impossible d’être passé à côté : Hella Mega partira en tournée dans toute l’Europe et réunira 3 groupes mythiques : Fall Out Boy, Weezer et Green Day. On nous promet une belle soirée pour faire le plein de bonnes énergies et chanter à tue-tête les tubes incontournables qui nous rappelleront notre adolescence. Les 3 groupes se produiront notamment à Paris le 13 juin 2020. Moi j’ai déjà pris mon billet, et j’ai hâte !

  • Les expositions Picasso

Cette année, 4 expositions sur Picasso se dérouleront à Paris, au musée Picassa dans le 3ème arrondissement. En ce moment et jusqu’au 23 février 2020, l’exposition « Tableaux magiques » vous permet de découvrir ou redécouvrir la collection de Picasso que le critique d’art Christian Zervos nommera « tableaux magiques ». A partir du 31 mars 2020 jusqu’au 26 juillet, une 1ère exposition fera le parallèle entre les œuvres de Pablo Picasso et l’univers de la bande dessinée et une 2nd exposition montrera l’importance de la poésie dans les œuvres du peintre.

Enfin, du 15 septembre 2020 au 14 mars 2021, Rodin rencontre Picasso et l’exposition nous amènera à réfléchir sur les procédés créatifs communs aux deux artistes.

  • Giselle

Créé à l’Académie royale de Musique en 1841, le ballet se produit en Russie où il rencontre un immense succès puis disparaît avant son retour en France en 1910. Giselle met en scène des ballerines aériennes vêtus de tutus vaporeux, faisant de ce ballet un spectacle romantique par excellence. Les nouvelles représentations de Giselle se tiendront au Palais Garnier à Paris du 31 janvier 2020 au 15 février 2020.  Un joli spectacle à découvrir entre copines ou entre mère et fille par exemple !

Et vous, quel évènement vous fait le plus envie en 2020 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *